Ma Photo

Mes autres comptes

AIM Delicious Facebook Flickr Google Talk ICQ MSN Messenger Skype Twitter Twitter Twitter Twitter Twitter Twitter TypePad Yahoo! YouTube

Modem-Puteaux.net

Sylvie Cancelloni

92democrate.com

Mes photos sur Flickr

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Grébert tagged with puteaux. Make your own badge here.

« Un Conseil municipal à Puteaux, le jeudi 16 octobre 2008 | Accueil | Débat sur le commerce de proximité, vendredi 17 octobre, à Courbevoie »

samedi 11 octobre 2008

Conseil du 15 septembre (5) : les réponses de Joëlle Ceccaldi-Raynaud aux questions des Putéoliens

274161641_5fb862454cLes groupes au conseil municipal de Puteaux peuvent poser en fin de séance 3 questions sur des sujets qui ne sont pas à l'ordre du jour. Le groupe "Alternance Puteaux" a décidé de relayer des questions transmises sur notre adresse mail par des Putéoliens.
Nous constatons malheureusement que Joëlle Ceccaldi-Raynaud leur répond souvent avec dédain. Voilà ce que j'ai noté concernant les 3 questions posées lors du conseil du 15 septembre :

1. Sur les encombrants, le maire rappelle que le service peut intervenir sur demande, il suffit de téléphoner à la mairie. Par ailleurs, une expérience de déchetterie mobile est menée 2 fois par mois sur les marchés. Possibilité et expérience intéressantes, mais après une longue consultation du site municipal, je ne trouve rien sur ces 2 services.

2. Sur la politique culturelle et la programmation du Théâtre municipal, un Putéolien critiquait le spectacle Aida donné la saison dernière et remarquait que les places réservés aux élus restaient vides. Joëlle Ceccaldi répond que le programme culturel est "hétéroclite" (sic!). Elle voulait dire varié. "Si cette personne n’a pas aimé Aida, c'est son problème" (re-sic !). Cette saison, le maire nous promet une programmation "détonante", avec un "grand festival de musique lyrique". Quant aux places réservées aux élus au premier rang du 1er balcon, elle précise que seuls le maire et ses adjoints y ont droit. En tant que conseiller de l'opposition, je confirme en effet que je ne reçois jamais aucune invitation, ni aux spectacles, ni aux évènements, ni aux vernissages des expositions organisés par la ville. Dans les autres communes cela ne se passe évidement pas comme ça : les élus de la majorité et de l'opposition sont invités. C'est un exemple de plus du système clanique de l'actuelle majorité ceccaldiste : ceux qui n'appartiennent pas au clan sont écartés.

3. Sur l'avenir du terrain qui se trouve entre la rue de la République et le collège Maréchal Leclerc, un immeuble privé va être construit, explique Joëlle Ceccaldi-Raynaud, promettant par ailleurs de réaliser des jardins chaque fois qu'elle le peut. Sur le fait que le nouveau jardin pour enfants, rue Anatole France, est situé sur un axe routier important et particulièrement pollué, le maire a cette réponse étonnante : "mais la pollution est aussi dans le jardin de la mairie". On ne sait trop bien ce qu'elle veut dire. Va-t-on continuer à réaliser des terrains de jeu sur les plus grands axes de notre commune ?

VOUS AUSSI ENVOYEZ-NOUS VOS QUESTIONS AU MAIRE : alternanceputeaux@gmail.com

(photo : détail de la façade du théâtre de Puteaux, sur Flickr)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c339153ef0105357f70b1970c

Voici les sites qui parlent de Conseil du 15 septembre (5) : les réponses de Joëlle Ceccaldi-Raynaud aux questions des Putéoliens :

Commentaires

Christophe Grébert sur Twitter

    follow me on Twitter

    Recevez les infos du groupe "Alternance Puteaux"

    • E-mail :

    Alternance Puteaux

    • "Alternance Puteaux" est un groupe technique au conseil municipal de Puteaux destiné à réunir tous les composantes de l'opposition désireuses de créer les conditions de l'alternance dans notre commune. Ce groupe est pour l'instant composé des élus MoDem et Verts. Pour nous écrire : alternanceputeaux@gmail.com

    Evénements

    MonPuteaux.com

    Télé Puteaux

    WebCitoyen.Com