La fête nationale du 14 juillet commémore la Révolution Française qui après bien des sursauts a abouti à notre 5e République. Sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité" est souvent mise à mal à Puteaux. Nous voulons faire revivre ces valeurs : "Liberté" pour libérer les initiatives, notamment associatives, et soutenir les jeunes et les moins jeunes dans leurs projets personnels et professionnels... "Egalité" afin d'assurer l'équité dans l'accès aux services et avantages qu'offrent la commune... "Fraternité" pour remettre du lien et du partage dans une ville où tout a été fait jusqu'ici pour cloisonner, séparer et enfermer les esprits et le reste.
Un sujet de conversation que nous avons notamment eu samedi sur le parvis de l'Hôtel-de-ville (photo ci-dessus) avec des jeunes de Puteaux qui ont décidé de rejoindre notre équipe de campagne POUR PUTEAUX en vue de l'élection municipale de mars 2014.
Dimanche sur ce même parvis de la mairie, nous nous sommes retrouvés, avec plusieurs membres de l'équipe, au pique-nique républicain pour un moment de convivialité. C'est cette jeunesse, attachée sincèrement aux valeurs de la démocratie, qui assurera le changement à Puteaux.
Christophe Grébert
(photos : AT et ED)