Après l'expérience formidable de la campagne municipale de Puteaux et mon entrée au conseil en tant qu'élu de l'opposition, il me fallait trouver un nouveau projet. Blogueur et élu MoDem à Issy-les-Moulineaux, Christophe Ginisty, chargé par François Bayrou d'animer un groupe de travail sur l'Internet militant, m'a invité à le rejoindre :
"Cela fait longtemps que nous nous connaissons et je mesure à quel point ton expérience du militantisme sur Internet et ta culture du web citoyen apporteront énormément à ce groupe de travail. Je t'invite officiellement à nous rejoindre et à apporter ta pierre pour développer avec moi ces outils qui permettront de faire progresser le Mouvement Démocrate. Bien amicalement, Christophe Ginisty"
Ce groupe de travail est précisément chargé d'élaborer la plateforme dont vont se servir les militants MoDem pour échanger entre eux, se rencontrer et participer à l'élaboration des programmes. Cette plateforme devra tirer le meilleur parti des toutes dernières technologies open source pour rendre service à des dizaines de milliers d'adhérents pour lesquels Internet représente un canal central dans leur engagement citoyen.
J'ai bien entendu accepté avec enthousiasme cette invitation de Christophe Ginisty. Mon adhésion au MoDem intervient après une année d'engagement fort. Les idées, les valeurs et les méthodes que nous avons développées durant la campagne municipale à Puteaux sont totalement en phase avec celles revendiquées par le Mouvement Démocrate de François Bayrou. C'est donc pour moi une adhésion naturelle, la suite logique d'un engagement au service de la citoyenneté et de la démocratie sur le net comme sur le terrain local. Une double vision qui, je l'espère, sera utile au groupe que j'intègre aujourd'hui même.
Christophe Grébert
(photo : Flickr)