A la fin de chaque conseil municipal, les groupes de l'opposition peuvent chacun poser 3 questions orales au maire de Puteaux. Voici nos questions pour la séance du mercredi 9 juillet 2008 :
1/ Question portée par Christophe Grébert :
Une famille de 6 personnes est à la rue depuis la semaine dernière, à la suite de l’incendie de leur appartement survenu rue Gerhard.
Qu’est-ce qui est prévu par la municipalité pour venir en aide aux victimes d’incendie ou d’autres sinistres du même genre ? Une aide d’urgence est-elle accordée par le CCAS ? De quel type ? Une solution de relogement, même provisoire, est-elle apportée ?
2/ Question portée par Bruno Lelièvre :
La phase diagnostic de l'Agenda 21 de Puteaux a dû déjà commencer. Relativement à ce diagnostic, pouvez-vous nous dire quelles sont actuellement les actions en place pour les économies d'énergie dans les services municipaux, notamment pour :
• l'utilisation du chauffage et de la climatisation,
• l'isolation thermique et la protection par rapport au soleil,
• l'utilisation des ordinateurs,
• l'utilisation de l'éclairage.
3/ Question portée par Sylvie Cancelloni :
Quel sont les critères d'attribution d'une subvention pour une association à Puteaux ?
avec 2 cas de figures :
- association dont le siège est à Puteaux,
- association ayant une activité à Puteaux via une délégation.
Par ailleurs, quel est le système de contrôle ou d'audit des fonds alloués, face aux engagements pris par l'association, et quelle est la publication qui en est faite ?
Enfin, si des conseillers municipaux de la majorité font partie d’exécutifs d'associations recevant une subvention de la municipalité, peut-on en avoir une liste ?