Je signe la tribune du groupe « Alternance Puteaux » qui est publié dans le numéro de septembre de "Puteaux infos". Elle a pour titre "Une opposition putéolienne ouverte et exigeante" :
L’élection municipale remonte déjà à il y a 6 mois. Ce fût l’occasion pour notre commune d’un extraordinaire débat. La liste que j’ai conduite a largement contribué à ce beau moment de démocratie. En proposant un projet qui rassemblait des Putéoliens de droite, de gauche et du centre sur des compétences et pas sur des étiquettes, nous avons modifié le paysage politique local.
C’est avec cette même volonté de « faire de la politique autrement » que nous avons entamé notre travail au sein du conseil municipal.
Nous y menons une opposition ouverte. C’est ainsi que j’ai personnellement approuvé plus des ¾ des dossiers soumis par la majorité. En effet, il n’est pas question pour nous de faire de l’obstruction. Quand une décision est bonne, nous la soutenons.
Pour autant, nous ne devons pas tout accepter aveuglément. La bonne gestion de l’argent public, un développement durable, une solidarité appliquée avec justice sont quelques unes de nos priorités. Nous sommes donc aussi une opposition exigeante et nous combattons avec énergie toute mesure n’allant pas dans l’intérêt des Putéoliens.
C’est sur cette double idée d’ouverture et d’exigeance que nous avons créé un groupe intitulé « Alternance Puteaux » avec les élus Modem et Verts. C’est un début.
Marie-Sophie Mozziconacci, élue UMP dissidente de la majorité locale, a suggéré la création d’un intergroupe réunissant toute l’opposition. Pourquoi pas.
Il nous faut rassembler afin de préparer la suite. C’est aussi la mission que les 47% des Putéoliens qui n’ont pas voté pour la majorité sortante ont donné à une opposition largement renouvelée.
Bonne rentrée à tous.
Christophe Grébert,
Conseiller municipal MoDem de Puteaux