Voici ci-dessous les 3 questions orales qui seront posées au maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, par le groupe "Alternance Puteaux" lors du conseil municipal du jeudi 16 octobre 2008. Ces questions sont celles d'habitants de Puteaux envoyées sur notre adresse alternanceputeaux@gmail.com.
1/ Le service "écrire au maire" existe-t-il vraiment ? Cela va faire 3 mois que j'envoie des mails et des lettres, sans aucune réponse: que se passe-t-il ?
La ville peut-elle s'engager sur un délai standard de réponse aux citoyens de Puteaux (par exemple 1 semaine)? Pour les questions difficiles, la ville pourrait répondre dans ce délai standard, tout en précisant un délai plus long pour avoir la réponse complète à la question.
2/ L'escalator du Boulevard Richard Wallace est en panne depuis fin août ! Des milliers de personnes passent à cet endroit chaque jour et pestent contre cet escalator en panne. La municipalité n'a même pas eu la politesse de présenter ses excuses pour cet arrêt inadmissible. L'idée de créer un second escalator à l'époque de "Puteaux Ensemble" n'était pas superflue. Et les dépenses inutiles continuent, continuent...Rien n'a changé.
Quand cet escalator sera-t-il remis en fonction ?
3/ Pourquoi arrose-t-on les pelouses qui servent de séparation sur l'avenue Charles de Gaulle ? Ne vaudrait il pas mieux que notre commune soit plus soucieuse de l'environnement que de son apparence ?
On peut remarquer également que nombre des asperseurs arrosent la chaussée en pure perte. D'autre part ces arrosages fonctionnent bien souvent sur une terre suffisamment humide de par la pluie naturelle. Que ces arrosages soient gérés par le département ou la commune, Puteaux doit se débrouiller pour améliorer la gestion de ces arrosages, arrosages qui sont en totale contradiction avec la Marianne d'or du développement durable reçue pour la gestion de l'eau le 5 juillet 2008. Que compte faire la ville de Puteaux sur ce sujet?