Voici ci-dessous les 3 questions orales qui seront posées au
maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, par le groupe "Alternance Puteaux" lors
du conseil municipal du jeudi 29 janvier 2009. Ces questions sont celles d'habitants de Puteaux envoyées sur notre adresse alternanceputeaux@gmail.com. 3 autres questions du groupe seront également posées en complément.
Question de Denis :
- Ne pensez-vous pas que la ville de Puteaux pourrait donner la possibilité, aux locataires des résidences HLM qui le souhaitent, d'acheter leur logement, comme l'ont fait certaines communes des Hauts de Seine ?
Question de d'Alternance Puteaux :
Où en est le projet d'accession sociale à la propriété ?
Cette accession à la propriété se fera t’elle au détriment de l'offre locative, c'est à dire avec réduction du nombre de logements sociaux en location ?
Question de Daniel :
- Depuis plusieurs mois, je remarque que les devantures des vendeurs de journaux de la rue Eichenberger et de la rue Jean Jaurès exposent à hauteur de nos enfants des affiches montrant des femmes nues.
Pensez-vous que cette situation soit normale ? La ville a-t-elle son mot à dire dans ce type de situation qui relève, à mon avis, de la protection des mineurs contre la pornographie ?
Question d'Alternance Puteaux :
Madame, en tant que maire de Puteaux et députée de la circonscription, que pouvez-vous nous dire de l'actuel débat neuilléen sur l'enfouissement de la N13 ? Ce n'est pas un débat local : selon les scenarii choisis, il y aura un impact à Puteaux en terme de fluidité de circulation, de cohérence dans les plans de transport et de parking, et même peut être en terme d'extension du périmètre de la Défense. Quelle est votre position?
Question de Thomas :
Pourquoi les escalators pour accéder à l'Esplanade de la Défense ne fonctionnent-ils que très rarement, voire jamais pour certains.
Question d'Alternance Puteaux :
La mairie de Puteaux pourrait-elle publier sur son site web un document récapitulant les services offerts aux entreprises de Puteaux et à leurs salariés ? La ville de Gennevilliers a créé un tel document, ce qui semble une très bonne initiative.