Les militants le réclamaient à juste titre : la direction du Mouvement Démocrate sera plus collégiale.
2 nouvelles vice-présidences sont créées : elles seront occupées par Jean Lassalle et Robert Rochefort, des personnalités qui font l'unanimité au sein du parti.
Une fonction de secrétaire général du mouvement est aussi créée. Elle est confiée à un jeune élu : Marc Fesneau, 39 ans, maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt (41).
Le Bureau Exécutif a par ailleurs confirmé lors de ce conseil que des responsables thématiques seraient nommés dans les semaines à venir et qu'un porte-parolat plus large et diversifié sera à bâtir. De nouveaux cadres seront donc mis en avant.
A l'unanimité, les conseillers nationaux ont ensuite réaffirmé la ligne du Mouvement Démocrate : l'indépendance vis-à-vis des autres partis.
Invité ce soir sur RTL, Robert Rochefort a bien résumé notre position :Nous sommes #démocrates ; nous le restons. Face aux difficultés et aux défis que notre pays doit affronter, l'opposition stérile entre la droite et la gauche n'apportera aucune solution pérenne. C'est pourquoi nous croyons plus que jamais à la justesse de notre position. A Puteaux, comme partout dans les Hauts-de-Seine, nous voyons bien que c'est autour des #démocrates que le changement de politique pourra venir. Avec les militants MoDem du 92 et mes collègues élus, nous y travaillerons.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux
CONFERENCE DE PRESSE 27-03-2010
envoyé par mouvementdemocrate. - L'info internationale vidéo.