Un conseil municipal est convoqué à Puteaux, jeudi 30 septembre 2010 à 19h, à l'Hôtel-de-Ville. Cette séance est publique. Chacun peut venir y assister.
L'ordre du jour (Téléchargement CMputeaux-odj-300910.pdf)) compte 46 points.
Il sera notamment question de la création d'une intercommunalité entre Puteaux et Courbevoie. Le groupe Alternance Puteaux, qui regroupe les élus MoDem et Verts, a déjà dit ce qu'il pensait de cette mini-interco à 2.
Le maire demandera par ailleurs aux élus du conseil municipal l'adhésion de la commune à "Paris Métropole", un syndicat de réflexion sur le "Grand Paris" lancé en 2009 et qui regroupe aujourd'hui 110 collectivités franciliennes, dont Neuilly-sur-Seine.
Lors de cette séance, les élus reviendront sur le projet de construction d'un nouveau conservatoire de musique, de chant et de danse, sur la Zac Pressensé. La majorité UMP prévoit de dépenser 31 millions d'euros pour ce nouveau "palais" municipal, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2013, quelques mois avant l'élection municipale de mars 2014. On sait en effet que le maire "offre" aux habitants un "palais" avant chaque élection.