Voici le texte de la tribune du groupe Alternance Puteaux qui sera publiée dans le numéro de décembre 2011 de "Puteaux infos", le magazine municipal :
MENSONGE ET ABSENCE D'ÉTHIQUE
Joëlle Ceccaldi possédait un compte bancaire au Luxembourg et de l'argent placé aux Iles Vierges britanniques : plus de 4 millions d'euros ont été retrouvés, selon les éléments obtenus par la justice française auprès des autorités luxembourgeoises.
Le Canard Enchaîné, qui a révélé cette information, a disparu des marchands de journaux. Le maire a nié les avoir fait acheter, malgré la flagrante évidence. Un mensonge de plus.
Qualifiant l'affaire de "privée", Joëlle Ceccaldi a le mois dernier utilisé l'espace réservé en principe à l'opposition (magazine Puteaux infos de novembre 2011) pour s'exprimer. Paradoxal ! Si cette affaire est privée pourquoi a-t-elle utilisé un support communal, financé par l'argent public, pour entamer sa défense. C'est devant la justice que Madame le maire devra s'expliquer. En effet, un nouveau juge a été désigné à Nanterre pour instruire ce dossier.
Il y a quelques mois, un autre fait est presque passé inaperçu : la majorité UMP du conseil général des Hauts-de-Seine a désigné Vincent Franchi administrateur du Sicudef, le syndicat qui gère le marché du chauffage de La Défense. C'est ce marché qui est à l'origine de l'enquête en cours portant sur de possibles commissions occultes et pour laquelle Charles Ceccaldi est déjà mis en examen !
Cette désignation représente une faute éthique grave : en pleine enquête, siègent au Sicudef Joëlle Ceccaldi et Vincent Franchi, la fille et le petit-fils de l'ancien président du syndicat au coeur du scandale.
J'en appelle au président du Conseil général, Patrick Devedjian, pour convaincre la majorité départementale de revenir sur cette désignation tout à fait indécente.
Si l'éthique et la décence ont encore un sens pour ces gens...
Christophe Grébert
Pour le groupe Alternance Puteaux, Modem et EELV
(photo : le maire de Puteaux et ses adjoints, Flickr)