Lors du conseil municipal de Puteaux du mercredi 28 novembre 2012, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité ont évincé la 1ère adjointe Maryse Chavrier. Nous connaissions par avance le résultat de ce vote. L’opposition n'a pas pris part à ce règlement de compte.
Remarquons tout d'abord que pendant que la France est en proie à une terrible crise de confiance, la droite au niveau national, comme au niveau local, se déchire.
Ensuite, je l’ai déjà dit : une majorité qui se divise, c’est une future opposition. Et une opposition qui a la capacité de se rassembler constitue la majorité de demain.
A Maryse Chavrier, qui a physiquement rejoint nos rangs hier soir, je tiens à souhaiter la bienvenue au fond de la salle du conseil municipal. Ce ne sont pas les rangs des exclus ou des bannis. Ce sont les places des élus libres. Libres de leur parole. Libres de dire ce qui ne va pas. Libres d’agir pour améliorer demain le fonctionnement démocratique et la gestion de cette municipalité.
Nous sommes aujourd’hui l’opposition, mais nous représentons de plus en plus de Putéoliens. Vous incarnez, Madame Chavrier, tous ces Putéoliens de droite qui ne supportent plus le "système".
La porte du groupe Alternance Puteaux, dont l’objectif est de rassembler toute l'opposition et de réaliser l’alternance dans notre commune, vous est ouverte.
Travaillons ensemble POUR PUTEAUX.
Christophe Grébert