En cette fin d'année 2014, le Modem procède à ses élections internes. Dans les Hauts-de-Seine, nous nous présentons rassemblés pour le vote du conseil départemental et de la présidence. La liste "Unité démocrate dans les Hauts-de-Seine" menée par David Lefèvre, maire-adjoint de Châtillon, rassemble des élus et des militants des différents territoires du 92, du nord, du sud et du centre.
Rassemblés, nous nous mettrons au travail et nous pourrons montrer l'unité de notre Mouvement départemental dès le jour de notre élection. Ce rassemblement se fait sur un projet clair autour des valeurs qui fondent le Mouvement démocrate, dont l'indépendance et l'éthique.
Depuis la création de notre mouvement il y a 7 ans, nous nous battons pour faire de la politique autrement. Les Hauts-de-Seine - dont Noël Pons, ancien fonctionnaire des impôts, et Jean-Paul Philippe, policier à la retraite, se demandaient s'il n'était pas le "laboratoire de la corruption" - n'est-il pas le département où justement le Mouvement démocrate a le plus de raison d'exister et d'agir !?
Voilà notre mission. Voilà pourquoi depuis des mois nous travaillons à ce rassemblement de toutes les forces du Modem du 92. Impliqués dans nos communes, nous voulons travailler ensemble à l'échelle départementale et nous préparer à l'étape suivante, celle du Grand Paris, qui bouleversera bien des baronnies du 9-2. Le Modem uni, fort et indépendant doit être prêt pour ces changements et renouvellements futurs. Nous devons être là pour défendre les valeurs républicaines, sociales, humanistes et éthiques qui nous animent.
Christophe Grébert