Un an après les élections municipales, le conseil d'Etat a annulé le scrutin de Puteaux pour des irrégularités. J'explique les causes de cette annulation sur le site de Marianne. Les Putéoliens sont rappelés aux urnes le dimanche 14 juin pour élire un nouveau conseil municipal qui élira ensuite un nouveau maire. En attendant, la ville n'a plus de maire et est placée sous la responsabilité du Préfet.
Cette élection partielle est l'occasion de construire LE RASSEMBLEMENT de l'opposition. Un espoir pour tous ceux qui désirent que Puteaux tourne la page du népotisme et du clientélisme pour aborder celle de l'éthique et de l'équité.
C'est en effet la première fois que l'opposition se présente rassemblée dès le 1er tour : les 5 élus - Evelyne Hardy (non adhérente à un parti), Francis Poézévara (PS), Bouchra Sirsalane (Modem), Olivier Kalousdian (EELV) et moi-même - mènent cette liste composée de 43 citoyens. Pour moitié, ce sont des citoyens non engagés dans un parti, pour un quart au centre et pour un autre quart à gauche et à l'écologie. Notre engagement est LOCAL.
Nous avons une grande responsabilité vis-à-vis des Putéoliens.
La situation politique locale HORS NORMES nous imposait ce choix du RASSEMBLEMENT et de DÉPASSER la logique des partis et des étiquettes.
Nous nous lançons dans cette campagne non prévue, très courte et difficile :
- pour plus de dignité dans la représentation de la République,
- pour plus de respect des principes de la Démocratie,
- pour l'arrêt d'une dynastie père, fille et petit-fils,
- pour la fin du système des cadeaux petits ou grands qui place les citoyens dans une position indigne d'obligés.
Le 14 juin, c'est demain. Nous avons besoin de TOUT votre soutien durant cette campagne de seulement 3 semaines :
Relayez notre page sur Facebook : www.facebook.com/LeRassemblementPuteaux
Visitez et faites connaitre notre site, sur lequel vous retrouvez notre programme : www.rassemblement-puteaux.fr
Nous vous proposons un autre choix pour Puteaux. Mais c'est à vous - électrices et électeurs de Puteaux - quels que soient vos préférences politiques, votre âge, votre situation familiale ou votre histoire - de décider de l'avenir de notre ville en allant VOTER dès le 1er tour, le 14 juin, RASSEMBLÉS !